AUPULSO

Quelle banque dois-je choisir pour mon entreprise ?

Quelle banque dois-je choisir pour mon entreprise ?

De façon générale les banques offrent toutes les mêmes services aux professionnels (carte bleue, chéquiers, RIB, accès en ligne, assurances) pour des prix tournant autour de 22€ à 40€ par mois. Toutefois, quatre points peuvent vous amener à choisir une banque plutôt qu’une autre.

Vous envisagez une activité à l’échelle nationale ou internationale :

Certaines banques vous proposeront des offres spécifiques à ce sujet qui vous seront peut-être utiles : cartes bancaires internationales, contrats de vente à distance, paiements en ligne, virements à l’étranger etc.

A la différence des banques régionales (Banque Populaire, Caisse d’épargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Caisses d’épargne), les banques nationales (BNP Paribas, la Banque Postale, la Société Générale) permettent le dépôt d’espèces et de chèques dans toutes les agences car elles ne dépendent pas d’une direction régionale.

Votre activité a des besoins particuliers :

Les spécificités de votre activité feront que vous vous orienterez vers une banque en particulier : besoin de découverts bancaires réguliers, besoin de plafonds élevés, besoin de prêts à court terme, affacturage etc.

Vous préférez avoir un conseiller :

Si vous souhaitez avoir une relation privilégiée avec votre conseiller, pourquoi ne pas ouvrir un compte professionnel dans votre banque personnelle ou encore dans la banque où votre associé est déjà client ? Il sera plus facile de négocier avec lui lors d’une demande de prêt.

Si vous n’y accordez pas d’intérêt, une banque en ligne (Boursorama Banque, Shine, Hello Bank !, ING Direct) est aussi une solution.

Vous donnez de l’importance à l’utilisation qui est faite de votre argent :

Vous souhaitez investir dans des projets sociaux et écologiques ? Pourquoi ne pas choisir une banque favorisant l’économie sociale et solidaire (Crédit coopératif).

Le choix de la banque de votre entreprise dépendra de son activité et de ses besoins. Elle dépendra aussi de vos attentes en termes de relationnel, de tarifs, d’organisation et d’investissements financiers. Besoin d’un conseil dans ce domaine ? Nos partenaires sont là pour vous aider ! Contactez-nous !

 

Quelle banque dois-je choisir pour mon entreprise ?
Retour en haut